25

janv. 2020

Meeting Maîtres de Caen 2020

Publié il y a 7 mois par

Du 25 au 26 janv. 2020
Lieu : piscine Eugène Maës 14000 caen

NOUVEAU

SKINS RACES

Inspirées de l’International Swim League, les courses éliminatoires aussi appelées « Skins Races » feront leur apparition au Meeting, sur un format hors programme. s

Organisation des Skins Races lors du Meeting

À la suite des séries du 50m Nage Libre mixte, les 32 meilleurs nageurs et 32 meilleures nageuses auront la possibilité de s’inscrire à la course (dans la limite de 16 places dames & 16 places messieurs), et par ordre de performances. 

Phase 1 : Les Éliminatoires

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 2 Séries de 8 nageurs, 2 passages, 2 éliminés par course. À l’issue des 2 courses, les 4 nageurs restant de chaque série sont sélectionnés pour la Finale, soit 8 Messieurs et 8 Dames. 

Phase 2 : La Finale

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 3 Séries de 50m Nage Libre, départ 3 minutes. À l’issue de la première série, les 4 plus rapides (à la touche) sont retenus. À l’issue de la deuxième série, les 2 plus rapides sont retenus. À l’issue de la troisième série le premier arrivé gagne la Skin Race. 

Programme et Récupération

Le programme de la réunion 1 tient compte des Skin Races et permettra aux nageurs participant de disposer d’assez de temps de récupération entre les éliminatoires et la finale. La structure même des Skins Races assure l’égalité du temps de récupération pour tous les participants. Les courses seront disposées en Séries Olympiques, par souci de cohérence sportive. 

Récompenses

Un lot unique sera attribué à chacun des 2 vainqueurs…