Communiqué aux adhérent.e.s - Reprise des activités du CNC

Publié il y a 1 mois par

Information sur la reprise des activités du CNC

Chères adhérentes, chers adhérents du CNC,

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement, le gouvernement a annoncé le 28 mai dernier la réouverture des piscines et des activités qui lui sont liées à compter du 2 juin, dans le respect du protocole sanitaire toujours en vigueur.

La conjugaison de la mise en place d’un tel protocole (utilisation de la piscine, fonctionnement des activités du CNC) et de la vidange de la piscine a rallongé sensiblement ce délai.
 

Ceci étant, j’ai le plaisir de vous annoncer la reprise des activités nautiques du CNC à compter du 15 juin prochain.
Cette reprise sera progressive, revue chaque semaine, et n’offrira pas la même fréquence d’entraînement qu’avant la crise sanitaire.
Néanmoins, nous avons à cœur de vous proposer suffisamment de séances permettant ainsi à tout un chacun de reprendre corps avec l’élément aquatique au moins une fois par semaine.
C’est pourquoi l’inscription aux différents créneaux horaires sera limitée en nombre (les vestiaires club nous seront dévolus et, du fait de leur taille, nous ne pourrons pas accueillir plus de 6 nageurs et 6 nageuses par créneaux) et en fréquence.
En outre afin de compenser la fermeture du petit bassin, nous proposerons des séances de « longe côte » en lieu et place des activités d’aquagym (prévoyez à minima, en plus de votre maillot de bain, chausson de néoprène ou basket). Ces séances se feront également sur rendez-vous et limitées à 15 personnes maximum, au départ du parking près du restaurant La Plancha. Léo et/ou Clément vous préviendrons la veille en cas d’annulation de séance du fait de conditions climatiques défavorables.

Vous trouverez ci-dessous, le protocole sanitaire mis en place par le CNC. Je demande ainsi à chaque adhérent de bien vouloir le respecter scrupuleusement.
Le planning hebdomadaire de la semaine 25 vous est également joint.
Enfin, d’ici vendredi soir, le lien vous permettant de réserver vos créneaux horaires vous sera communiqué par mail, sur le site internet du CNC et sur les réseaux sociaux.

Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup communiqué auprès de vous suite à l’annonce gouvernementale du 28 mai. Outre le fait que nous avons appris la réouverture des piscines en même temps que vous, notre volonté était de vous envoyer une information fiable et actée sur la reprise des activités sportives. Rien n’est pire que la diffusion d’informations, parfois contradictoires, évoluant au gré des heures et des jours. En cela, je sais pouvoir compter sur votre compréhension

Nous avons traversé une période difficile pour le monde associatif dans laquelle toutes les valeurs de solidarité prennent tout leur sens.
Aussi, je souhaite vous remercier pour votre bienveillance.

Bien à vous

Nicolas GALLIEN
Président du Club Nautique de Coutances

 

Protocole sanitaire via le lien suivant: Protocole

Planning Hebdomadaire via le lien suivant: Planning hebdo

toute l'association